Expo Foundation Bolle

La couronne morgienne

06.03.2010 au 23.07.2010

Comme des centaines d'autres, ces 7 villages paysans et vignerons voisins de Morges vivaient au rythme qui semblait immuable des travaux des champs. Les générations paraissaient s'y succéder sans grandes modifications. Pourtant, certains ont pensé à prendre des photos, à éditer des cartes postales de cette vie paisible banale, de ces bâtiments rustiques dans histoire.

Lorsqu'on promu à la dignité de couronne morgienne, qu'on abrite des centaines, voire des milliers d'habitants, que le vigneron, l'arboriculteur ou l'agriculteur se retrouve seul et travaille au milieu des villas, on cherche ses racines. Lorsque l'explosion urbaine nous projette dans un tourbillon de flux de trafic, d'affaires, d'informations, on se demande qui on est, comment maintenir et développer une vie et un esprit de village.

Cette exposition de vues anciennes des villages de la COURONNE MORGIENNE a permis au public une plongée rafraîchissante et bienvenue dans le passé au moment où il s'agit d'animer une vie villageoise dans ce qui est devenu la tentaculaire agglomération lémanique.