Entre rêve et réalité

Inde et Népal à moto

18.01.2020 au 23.02.2020

De l’Himalaya au sud de l’Inde, en passant par les rives du Gange, Katmandou, Calcutta, Pondichéry, Fort Cochin et Bombay, nos projets, nos rêves sont devenus une réalité !

Nous sommes partis à moto, avec d’authentiques Royal Enfield. En effet, là-bas, tout le monde sait les réparer, changer les pneus et selon les endroits et les routes, c’est vital !

De plus ce mode de transport nous a permis de nous plonger au cœur de la culture indienne et népalaise en côtoyant les populations locales, en traversant des paysages à couper le souffle.

L’Inde, un monde à part, pays si vaste et si différent selon la région, plein de mystères et de surprises. Nous étions assurés d’y vivre des expériences inoubliables !

Au Népal, flirter avec l’Himalaya et y retrouver une amie morgienne qui y vit depuis plus de 20 ans a été une belle aventure. Sans oublier qu’enfant, Salvatore avait été fasciné par la BD Jonathan de Cosey : il y avait cette envie d’aller voir de ses propres yeux ces magnifiques décors montagneux et colorés... et de goûter à son fameux thé au beurre de yak...

La proximité et le sentiment de liberté que permet le voyage à moto est extraordinaire. Finalement c’est l’idéal pour sortir des sentiers battus et ramener des photographies de nos plus beaux souvenirs.