Expo Fondation Bolle

BACKDROP SWITZERLAND

UNE EXPOSITION, DEUX MUSÉES

12.10.2019 au 05.01.2020

Expo Fondation Bolle et Musée Alexis Forel à Morges
Du 12 octobre 2019 au 5 janvier 2020

BACKDROP SWITZERLAND est une exposition culturelle qui rassemble photos iconiques, affiches et objets vintage, ainsi que des extraits de films étrangers qui utilisent la Suisse comme toile de fond, de 1900 à nos jours.

Les nombreuses recherches, initiées par Cornelius Schregle, ont aussi donné le jour à un ouvrage éponyme paru en 2016 et depuis lors devenu une référence.

Avec cette exposition, le Musée Alexis Forel et l’Expo Fondation Bolle bouclent leur cycle ‘cinéma’ qui ces dernières années a vu défiler Audrey Hepburn, Yul Brynner, Peter Ustinov et Capucine.

Entre lacs et montagne, Heidi et James Bond se rencontrent à Morges !

A L’EXPO FONDATION BOLLE — CÔTÉ LAC

Le long des rives du lac Léman, de Genève à Montreux, les paysages inspirent de nombreux réalisateurs. Et c’est non seulement le Léman mais aussi ses bateaux de la CGN, décor exceptionnel et unique au monde. On rencontre Sophia Loren sur les quais de Rolle durant le mémorable tournage de Lady L.

Puis à Lausanne on peut suivre les courbes du Learning Center de L’Amour est un crime parfait ou on déguste dans Merci pour le chocolat

L’Expo Fondation Bolle offre aussi une place de choix à James Bond où on pourra découvrir comment les séjours en Suisse de son auteur Ian Fleming ont influencé les aventures du célèbre agent secret. Bien sûr on revisitera les lieux de tournage en Suisse de Goldfinger à GoldenEye.

AU MUSÉE ALEXIS FOREL — CÔTÉ MONTAGNE

Vertige, escalades hilarantes avec Laurel et Hardy, villégiature dans les palaces de Sils Maria ou Flims, prairie d’Heidi et Peter… qu’ils soient tournés en studio ou en milieu naturel, innombrables sont les films qui magnifient les montagnes helvétiques.

Au détour d’un sentier on découvre Shirley Temple et ses chèvres dans Heidi, plus haut on médite dans le sublime décor de Sils Maria avec Juliette Binoche et Kristen Stewart puis, plus haut encore les larmes coulent face au destin tragique de Toni Kurz dans la tempête de neige de la face nord de l’Eiger, thème central de Nordwand.

fondationbolle.ch | Rue Louis de Savoie 73-75, 1110 Morges | me > di 14h-18h
museeforel.ch | Grand-Rue 54, 1110 Morges | me > di 14h-18h