Expo Foundation Bolle
Expo permanente Expo permanente

Exposition permanente

La vie d'Audrey Hepburn est une histoire magnifique qu'on ne se lasse pas de se laisser conter

Où, quand, comment

L'exposition permanente vous est présentée tout au long de l'année

Du mardi au dimanche
10:00 - 12:00 | 14:00 - 17:00

Situation

Une salle d’exposition complète est dédiée à Audrey Hepburn au 1er étage de l’Expo Fondation Bolle

L’entrée est libre
Salle accessibles aux chaisesroulantes et aux poussettes

Audrey Hepbrun

L’hommage d'une région

En 2012, l’exposition Un Hommage à Audrey Hepburn à l’Expo Fondation Bolle et au Musée Alexis Forel à Morges a honoré cette personnalité exceptionnelle qui a aussi bien marqué l’histoire mondiale du cinéma par son talent et son rayonnement d’actrice que la mémoire régionale par son statut de résidente durant de nombreuses années à Tolochenaz près de Morges où elle repose aujourd’hui. A toutes ses qualités s’ajoute son engagement humanitaire exemplaire en faveur de l’enfance.

Universalité et proximité étaient au centre des expositions, animations et événements de 2012 qui ont attiré près de 30'000 visiteurs et cinéphiles.

Universalité : pour rappeler la carrière de l’actrice, son jeu auprès des plus grands du cinéma américain des années 1950-60, son rôle d’égérie du couturier Hubert de Givenchy, son extrême renommée – toujours actuelle – dans le monde entier aussi bien en Europe, qu’aux Etats-Unis ou en Asie et, en particulier, au Japon.

Proximité : bien que décédée en 1993, Audrey Hepburn (1929-1993) est toujours présente dans les mémoires de nombreux habitants de la région morgienne et du village de Tolochenaz où elle a résidé plus de 20 ans.

Exposition permanente

Une salle "Audrey Hepburn" à l'Expo Fondation Bolle

Au vu de l’enthousiasme et de l’intérêt du public durant l’hommage de 2012, l’Expo Fondation Bolle à Morges a décidé de créer une salle permanente dédiée à Audrey Hepburn dans ses espaces aux Nos 73-75 de la Rue Louis-de-Savoie.

L’accrochage est régulièrement renouvelé en alternant avec le fonds de photographies conservées à l’Expo Fondation Bolle et d’autres documents en provenance de la Cinémathèque suisse ou d’archives de collectionneurs privés.

En outre, la Fondation possède un centre de documentation qui possède une importante bibliographie sur Audrey Hepburn ainsi que des dizaines de magazines des années 1950 à 1990 qui sont une source première pour les chercheurs, cinéphiles ou admirateurs (consultation sur demande).

Enfin, l’Expo Fondation Bolle propose aussi occasionnellement des expositions temporaires en lien avec d’autres célébrités du cinéma ayant vécu sur la Côte lémanique. L’année 2015 a mis à l’honneur l’acteur Yul Brynner qui a résidé à Buchillon durant plus d’une dizaine d’années.