Fermeture

L'Expo Fondation Bolle sera fermée
    jusqu'au 20 mai 2017

• Space

Découvrez des expositions inspirantes sur Morges et sa région au sein d’une magnifique demeure du XVIIIe siècle, au coeur de la vieille ville morgienne.

Ouverture
    Mardi à dimanche
    Prix 18.-
    pour les trois musées

Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy

L’Expo Fondation Bolle présente une rétrospective majeure dédiée à Hubert de Givenchy.
    L’exposition mettra en lumière l’élégante amitié qu’il partagea avec Audrey Hepburn.

© David Seymour, 1956

Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy

« Hubert a fait toutes les robes de mes premiers films. C'est lui qui m'a donné un look, un genre, une silhouette. C'est lui qui, visuellement, a fait de moi ce que je suis devenue. » - Audrey Hepburn

La vie à l’Expo Fondation Bolle

Philippe Pache,
40 ans d’images

événement

La première exposition de l’année 2017 est consacrée au photographe morgien Philippe Pache. Venez découvrir la beauté du flou, la pureté du corps et l’esthétisme du mouvement du 11 février au 2 avril 2017.

Flyer de l'expo

Catalogue d’exposition :
40 ans d’images

événement

L’exposition 40 ans d’images est accompagnée d’un livre présentant plus de 40 photographies de Philippe Pache en grande partie issues de la collection présentée à l’Expo Fondation Bolle.

Extrait du catalogue
revue de presse

Hubert de Givenchy à Morges !

revue de presse

Article dans le journal La Côte sur la venue exceptionnelle de la dernière légende vivante de la mode à Morges pour sa 3e rétrospective mondiale.

Article "La Côte"

L’EXPO FONDATION BOLLE

La présentation du musée

L’espace d’exposition occupe plusieurs étages d’une magnifique demeure du XVIIIe siècle, au coeur de la vieille ville de Morges.

Au rez-de-chaussée, l’accueil et sa boutique proposent aux visiteurs les publications « maison » de l’Expo Fondation Bolle, dont une sélection de reproductions de belles gravures et de cartes postales. Dans les caves de cette maison vigneronne, « La Canardière » tient lieu de cadre pour les vernissages et les réceptions organisées au gré des expositions.

À l’étage se trouvent l’exposition permanente consacrée à Audrey Hepburn, ainsi que deux salles dédiées aux expositions temporaires.

Dans les combles (visite sur demande), les archives de l’Expo Fondation Bolle ont élu domicile ; on y découvre des affiches originales, des photographies grand format d’Audrey Hepburn, ainsi qu’une extraordinaire collection de gravures, de cartes postales et de photographies sur Morges et sa région.

Inscrivez-vous !

Si vous souhaitez être informé de l’actualité de l’Expo Fondation Bolle, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. Vous serez ainsi tenu au courant des nouvelles expositions, invité aux vernissages et vous recevrez des annonces en primeur sur la rétrospective de l’oeuvre de Hubert de Givenchy.