• Space

Impressions d’antan

Alphonse Deriaz (1827-1889), photographe

• Impressions d’antan

Alphonse Deriaz naît à Baulmes le 16 mai 1827. Très vite il fait le choix de quitter le pied du Jura et de partir découvrir le monde.

L’EXPO FONDATION BOLLE

La présentation du musée

L’espace d’exposition occupe plusieurs étages d’une magnifique demeure du XVIIIe siècle, au coeur de la vieille ville de Morges.

Au rez-de-chaussée, l’accueil et sa boutique proposent aux visiteurs les publications « maison » de l’Expo Fondation Bolle, dont une sélection de reproductions de belles gravures et de cartes postales. Dans les caves de cette maison vigneronne, « La Canardière » tient lieu de cadre pour les vernissages et les réceptions organisées au gré des expositions.

À l’étage se trouvent trois salles dédiées aux expositions temporaires. Ces dernières présentent des sujets en lien avec le patrimoine de Morges et sa région. Tous les étés, les trois salles se transforment pour accueillir une exposition consacrée à Audrey Hepburn. L’Expo Fondation Bolle est l’un des seuls musées en Europe a offrir à ses visiteurs une exposition récurrente sur la vie de l’actrice britannique.

Inscrivez-vous !

Si vous souhaitez être informé de l’actualité de l’Expo Fondation Bolle, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. Vous serez ainsi tenu au courant des nouvelles expositions, invité aux vernissages et vous recevrez des annonces en primeur sur les expositions d’été consacrées à Audrey Hepburn.